lundi 18 mai 2015 par Fraternité Matin

Dans sa volonté de rendre plus performante la diplomatie ivoirienne, le ministère des Affaires étrangères a procédé à un élargissement de la carte diplomatique de la Côte d'Ivoire.

Ainsi, selon le secrétaire général de ce ministère Claude Christian Dassys béké, qui a donné l'information, ce lundi, au cours d'une conférence de presse, la Côte d'Ivoire est passée de 47% à 92% de taux de représentativité dans le monde.

Il s'est agit de faire en sorte que des ambassadeurs couvrent à la fois plusieurs pays proche de leur pays d'affection et à cet effet, une carte diplomatique a été dessinée , a-t-il dit. Réglementée par arrêté, la carte diplomatique fixe sur un support cartographique, la répartition des missions diplomatiques et des postes consulaires de la Côte d'Ivoire à travers le monde. Cette carte permet d'avoir une vue synoptique de la présence de la Côte d'Ivoire sur la planète.

Outre cette innovation, le secrétaire général accompagné du directeur de cabinet Kalou Emmanuel et de la directrice de communication Jeanne Guehé ont indiqué à la presse que désormais plusieurs guides et kits seront élaborés pour les diplomates.

Il s'agit entre autre du guide pratique du protocole à l'usage du corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire qui porte à la connaissance des hôtes et responsables des administrations publiques, les usages diplomatiques en vigueur dans ce pays. De la liste diplomatique qui consiste à répertorier dans un document unique les contacts de toutes les ambassades et postes consulaires en Côte d'Ivoire.

Autres grandes innovations, ce sont les kits de l'ambassadeur. Au nombre de deux, ces kits sont destinés, l'un à l'ambassadeur ivoirien nommé dans les fonctions de chef de mission diplomatique et l'autre au chef de mission diplomatique ou assimilé, accrédité en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023