lundi 18 mai 2015 par AIP

Abidjan - Le Secrétaire général sortant de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI), Adé Mensah, a exprimé sa joie de se retrouver à nouveau à la tête de cette centrale syndicale lundi, au cours d'un point de presse à la Bourse du travail de Treichville.

"Je suis là, j'ai pris possession de mon poste et j'ai commencé à travailler. Je prends l'UGTCI là où je l'ai laissée", s'est ainsi exprimé Adé Mensah, annonçant à ses camarades sa joie de reprendre les reines de la centrale syndicale trois ans après.

Selon le SG de l'UGTCI, les clés de la maison lui ont été remises samedi, suite au verdict final du Tribunal de première instance le 24 avril, le déclarant victorieux du procès qui l'a opposé à son secrétaire général adjoint, Ebagnérin Joseph, pour une question de succession.

Il a dit placer ce retour sous le signe du dialogue et de l'ouverture avec tous les membres qui voudront bien travailler avec lui. "Je suis pour le dialogue, la discipline. Tous les syndicats logés ici peuvent venir occuper leurs places", a-t-il souligné.

Ce point de presse a vu la présence de certains syndicats venus d'Abidjan et de l'intérieur du pays, pour lui témoigner leur soutien.

ar/tad/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023