mardi 19 mai 2015 par Abidjan.net

Le Groupe OCP, leader mondial de l'industrie du phosphate et qui milite pour une agriculture durable et éco-responsable a lancé le 18 mai 2015 à Marrakech, la troisième édition du Symposium International sur l'Innovation et la Technologie dans l'Industrie des Phosphates.
Référence internationale accueillant cette année plus de 1200 participants, le Symphos, est un espace d'échange sur l'innovation, la technologie, les tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés.
Pour l ?édition 2015, ce rendez vous biennal a décidé de placer au c?ur des échanges , la problématique de l ?innovation au service d' une agriculture durable.
De nombreuses présentations sont au programme, offrant un cadre pour la formation des futurs managers, le partage d'expertises, de compétences et d ?expériences.
La programmation scientifique de cette édition du SYMPHOS, propose d'examiner les nouvelles techniques et technologies pouvant améliorer les systèmes de production.
Au nombre des interventions à suivre au 2ème jour du symposium, l' exposé de M. Louis Koko, chercheur au Centre National de Recherche Agronomique.
Qui interviendra sur le thème "Diagnostic d'exigences du phosphore pour sols de cacao".
Le Symphos 2015 qui s achève le 20 mai réunit tous les acteurs de la chaîne de valeur de l ?industrie des phosphates: producteurs, consommateurs, traders, analystes de marché, ingénieurs et experts techniques.


Franck Danon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023