mardi 19 mai 2015 par Jeune Afrique

Une usine produisant industriellement du chocolat a été inaugurée lundi à Abidjan, une première pour la Côte d'Ivoire, le premier producteur mondial de cacao, afin de stimuler et d'accompagner l'augmentation de la consommation locale, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Nous avons souhaité que nous puissions (. . . ) faire du chocolat pour les Ivoiriens, pour les Africains et surtout les Africains de l'ouest", a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, après une visite des installations.

D'un coût de 6 millions d'euros, l'usine, d'une superficie de 2. 000 mètres carrés et d'une capacité de production de 10. 000 tonnes par an, va fabriquer pour la première fois à l'échelle industrielle du chocolat "made in Côte d'Ivoire".

"L'arrivée d'une nouvelle chocolaterie chez le premier producteur mondial de cacao (. . . ) permettra aussi aux planteurs ivoiriens d'accéder enfin au plaisir du chocolat", a espéré Patrick Poirrier, le PDG du chocolatier Cémoi, propriétaire de cette structure. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023