mardi 19 mai 2015 par AIP

Abidjan - Les présidents des commissions des huit secteurs prioritaires du Conseil national d'exportation (CNE) ont été installés lundi, à l'occasion de la première réunion statutaire dans le cadre de la mise en ?uvre de la stratégie nationale d'exportation.

"Vous avez une mission de haute importance", leur a dit le ministre du Commerce et président du Bureau exécutif de CNE, Jean-Louis Billon.

Selon le ministre, la Côte d'Ivoire a des atouts qui ne sont pas toujours mis en valeur.

Il a invité les membres du CNE à être une "veille stratégique" pour les exportations et un "trait d'union" entre le secteur privé et le secteur public.

"Vous devez pouvoir identifier les freins à la compétitivité et les corriger", a conseillé M. Billon en ajoutant : "on attend plus de vous".

Le CNE est un organe consultatif qui agit auprès du gouvernement et du secteur privé sur les questions liées à la stratégie nationale d'exportation.

Il a, entre autres missions, d'établir des plans de mise en ?uvre de la stratégie nationale d'exportation et de recommander des mesures de politique commerciale visant à répondre aux objectifs commerciaux de la Côte d'Ivoire.

Kkf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023