mardi 19 mai 2015 par AIP

Abidjan ? La rencontre du peuple Atchan avec le Président Ouattara, et la réconciliation entre Laurent Gbagbo et Affi N'Guessan se disputent la Une des quotidiens parus ce mardi sur le territoire national.

"Grâce à vous, le pays avance" titre Le Patriote, quotidien proche du RDR (parti au pouvoir) rapportant ainsi les paroles du peuple Atchan (peuple autochtone d'Abidjan) lors de sa rencontre avec le Président de la République Alassane Ouattara au stade d'Anono dans la commune de Cocody, lundi. Le quotidien précise que 52 milliards ont été investi pour le district d'Abidjan.

Abondant dans la même veine, Le Nouveau Réveil, tabloïd proche également du pouvoir barre à sa Une "Après les abbey, les akyé et l'ouest, les atchan plébiscitent Ouattara et rapportent les propos du gouverneur Beugré Mambé qui évoque" les 4 vecteurs de la fraternité Atchan-Ouattara".

La réconciliation entre Affi N'guessan, l'actuel président du Front Populaire Ivoirien et l'ex président Laurent Gbagbo, a été traitée par les quotidiens.

Soirinfo révèle à sa Une "important virage dans la crise au FPI un mystérieux médiateur annoncé entre Gbagbo et Affi". Le journal croit savoir "tout sur son offensive".

Quant à L'Inter, qui se fait plus révélateur, titre "un émissaire à la Haye pour réconcilier Gbagbo et Affi". Il aborde ce sujet en donnant la position du camp Affi qui aurait affirmé "nous n'avons envoyé personne".

akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023