mercredi 20 mai 2015 par Abidjan.net

La publicité extérieure face aux défis actuels , c'est le thème autour duquel les afficheurs de Côte d'Ivoire se sont réunis ce mercredi 20 mai, à l'espace CRRAE-UMOA (Abidjan), pour un atelier organisé par la CAFCI (Chambre des afficheurs de Côte d'Ivoire) aux fins de jeter les fondements d'une publicité extérieure en phase avec les défis actuels. En présence du représentant du ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Sécurité, M. Djondé Gnihan et M. Dosso Mamadou, représentant du ministre de la Communication.

Cet atelier s'inscrit dans la perspective de facilité l'obtention de financements auprès des organismes bancaires, afin d'offrir une satisfaction aux annonceurs en terme de dispositifs concitoyens basée sur la qualité des prestations des afficheurs et de passer à la transformation des panneaux en mobilier urbain et une souplesse des conditions d'achat.

Des communications de professionnels du domaine de l'affichage et des finances ont meublé ce panel.

Ceux sont notamment, M. Coulibaly Mahama, président de la CAFCI, qui a donné la vision de la modernisation en Côte d'Ivoire. ?' Les défis actuels se résument dans la vision du Chef de l'État de contribuer à l'émergence qui réside en la capacité des opérateurs à offrir des supports qui sont cohérents à la politique urbanistique de la Côte d'Ivoire : éradiquer l'anarchie, offrir des mobiliers urbains écologiques et citoyens'' a-t'il expliqué.

Il s'agit donc de faire le choix des innovations qui apportent une valeur ajoutée à la Côte d'Ivoire tout en tenant compte de la sociologie et des attentes de tous les acteurs.

Il est donc question du respect des textes : réorganisation ; la modernisation ; le savoir faire et volonté manifeste des opérateurs existants ; l'émergence des entreprises du secteur : accompagnement politique et matériel de l'Etat ; la préservation des entreprises et amélioration de leur capacité à employer plus a indiqué M. Coulibaly Mahama.

Quant à Mme Amal Siewertsen, Responsable des ventes chez ROTAPANEL qui s'est prononcée sur l'affichage et la modernisation. ?'L'Afrique en particulier connait ces dernières années une révolution, une ambition de modernité qui passe par des investissements énormes pour la modernisation dans tous les domaines, incluant l'affichage'' a-t'elle souligné.

C'est un potentiel incontestable mais qui est en proie à la désorganisation, voire même à l'illégalité qui conduiraient à l'enlaidissement de l'environnement et à la dévalorisation de la publicité. Ce pourquoi, une bonne organisation est nécessaire pour un meilleur rendu et la synergie d'associations telle la CAFCI pour servir d'interlocuteur avec les autorités gouvernementales a soutenu Mme Amal Siewertsen.

En outre, la facilitation de l'accès au financement des entreprises de la publicité a été la communication du Banquier Coulibaly Tiorna de l'Association des Professionnels des Banques et Etablissements Financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI). Il a dégagé une approche sur l'investissement et une autre les besoins de fonds de roulement.

Quand nous voyons la qualité des annonceurs pour nous il est facile à travers quelques outils classiques de les financer. Sur la partie investissement, le plus important, c'est la réglementation, nous voulons être surs que les dossiers aient l'ensemble des autorisations certifiées par les collectivités et qui garantissent la durée a déclaré M. Coulibaly Tiorna.

JOB ATTEMENE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023