mercredi 20 mai 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Marc Michel Grobry, Président exécutif du groupe RESPIIDIA World, a annoncé, mercredi, dans un point presse, les projets de son groupe en Côte d'Ivoire dont la ?'construction de 500 logements'' pour la Diaspora ivoirienne et des ?'investissements lucratifs'' dans le secteur du vivrier.

Le Président Marc Michel Grobry, a expliqué à la presse que son groupe constitué de structures privées (entreprises, microprojets et Organisations Non Gouvernementales), ?uvre pour ?'la lutte contre la pauvreté en Côte d'ivoire et plus généralement en Afrique, par la création massive d'activités génératrices de revenus, d'emplois durables et de carrières''.

?'Après le Royaume-Uni, la France, l'Italie, le Canada, les USA où le réseau formé d'Ivoiriens est présent, nous avons jugé utile de penser à la mère-patrie, la Côte d'Ivoire en construisant un réseau financier solide pour soutenir l'économie nationale déjà en plein essor'', a souligné M. Grobry.

?'Il s'agit pour nous d'inciter les Ivoiriens de la Diaspora et ceux d'ici à l'investissement en Côte d'Ivoire par la création d'entreprise et d'emplois'', a-t-il fait remarquer.

Déclinant les actions de son groupe, Michel Grobry a annoncé un projet immobilier ?'les cités Diabus I à Bingerville et Diabus II à Grand-Bassam'' de 500 logements de ?'moyens et hauts standings'', en voie d'achèvement.

?' Le membre du réseau qui se porte acquéreur après un apport initial selon le coût du logement, rentre en possession de sa maison pendant que le RESPIIDIA paye la différence'', a souligné M. Grobry, précisant que l'adhésion au réseau est fixée à ?'20.000 FCFA pour une cotisation mensuelle de 10.000 FCFA sur 24 mois'', représentant ?'l'action au sein du réseau''.

Outre l'immobilier, RESPIIDIA, selon son président exécutif, intervient dans le secteur du vivrier à travers les projets lucratifs dont ?'Rizzy-CI pour le riz, Piment-CI et Tomate-Ci qui rapportent, respectivement, 1, 5 million chaque 4 mois, 4 millions /an et 7 millions/an''.

Pour ces trois projets, nous exploitons une superficie agricole de 50 ha à dans la région de Gagnoa, au centre ouest ivoirien. ?' Les premiers membres qui ont investi dans chacun de ces projets n'ont aujourd'hui, rien à envier à un haut fonctionnaire'' s'est félicité M. Grobry dont la structure n'a que cinq années d'existence sur le sol ivoirien.

?' A côté de ces projets, il y a DEFI O'14 qui consiste à collecter 14 milliards FCFA au sein du réseau pour les injecter dans l'économie ivoirienne. Ces fonds viendront, exclusivement, des parts achetées par les membres du réseau'' a dit le président Marc Michel Grobry, appelant ses compatriotes à ?'rejoindre le groupe pour créer des richesses dans le pays''.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023