jeudi 21 mai 2015 par AIP

Samatiguila - Le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné, a exigé mardi de ses populations qu'elles arborent des tenues blanches à l'occasion de l'arrivée dans la ville, du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de sa visite d'Etat de cinq jours dans le district du Denguélé.

"Nous sommes à deux jours de l'arrivée du président de la République. Et comme Samatiguila est reconnue par sa sainteté, je recommande à tout le monde de mettre en blanc ce jour-là. Aucun habillement uniforme ne sera accepté ce jour", a prévenu M. Diaby dans la langue Malinké dont la traduction a été faite par le maitre de cérémonie.

Pour le premier magistrat de la commune, toute personne qui violera cette consigne en portant une autre couleur autre que celle convenue, sera "considérée comme une ennemi de Samatiguila".

Aussi, a-t-il exhorté les différents leaders communautaires à s'approprier cette mesure du blanc afin qu'elle soit comprise et bien exécutée de tous.

Le président de la République sera à Samatiguila vendredi, troisième jour de sa visite dans le district du Denguélé qui débutera mercredi par un conseil des ministres pour s'achever dimanche par un meeting au stade d'Odienné, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023