vendredi 22 mai 2015 par Le Patriote

Tous les partis politiques ivoiriens qui comptent ont organisé leurs Congrès ou Conventions. Ils ont tous affirmés leurs positions sur lʼavenir démocratique de la Côte dʼIvoire. Ceux mêmes qui se sont constitués en opposants des Congrès ou Conventions de leurs partis politiques, je veux parler de ceux que la presse dans son ensemble appelle les irréductibles ou les frondeurs , peaufinent leurs stratégies pour arracher le pouvoir à notre actuel Président Alassane OUATTARA. Ils ont même créé la Coalition Nationale pour le Changement (CNC). Cʼest à travers des réunions et conférences de presse quʼils annoncent leur opposition à notre Président. Cʼest leur droit dans un pays ou la liberté de parole et de réunion est maintenant évidente et reconnue. Le faisant, nous nʼavons aucun problème, nous militants du RHDP et spécialement du RDR.

Notre Président a annoncé depuis des mois quʼil souhaite des élections transparentes, inclusives et crédibles qui nous éloignent de la bêtise que notre pays a connue suite au refus de lʼex Président ivoirien dʼaccepter sa défaite. Pour le RDR, ceux qui sont prétendants au poste de Président de la République de Côte dʼIvoire, candidats réels ou virtuels à la prochaine élection présidentielle dʼoctobre 2015, ne doivent pas oublier lʼessentiel.
Lʼessentiel cʼest la paix sociale, la tranquillité des citoyens et habitants de ce pays. Notre apprentissage de la démocratie doit se faire dans le respect de nos différences et oppositions.

Le moment est venu de mettre fin définitivement aux projets politiques violents dont les ivoiriens nʼont que trop soufferts inutilement ces 15 dernières années.
Concernant la prochaine élection présidentielle dʼoctobre 2015, que personne ne se mette en émotion. Que chaque candidat potentiel dise aux ivoiriens ce quʼil va faire demieux que le Président Alassane OUATTARA pour les ivoiriens. Le candidat du RHDP, Monsieur Alassane OUATTARA, nʼa plus à démontrer quʼil est le seul, pour le moment, à redresser durablement notre pays sur le plan diplomatique, sécuritaire, économique et social. Nous attendons que ses putatifs adversaires proposent mieux. Ce qui ne sera pas du tout évident pour eux.

Le Ministre Joël N' GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint chargé de
la Communication, Porte-Parole

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023