vendredi 22 mai 2015 par Nord-Sud

Le directeur régional d'Air France a levé un coin du voile sur les ambitions de sa compagnie, à Abidjan, mercredi au Plateau.

Ce n'est pas dans la stratégie de cette compagnie. Intervenant au cours d'une conférence de presse, mercredi dernier, au Plateau, le directeur régional d'Air France, Philippe Barbieri a affirmé que son entreprise n'est pas intéressée par la desserte d'une ligne directe entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis. Car, s'est-il justifié, cela n'est pas rentable.
En revanche, M. Barbieri s'est dit satisfait de la performance commercial de l'A380 depuis sa mise en ligne sur la destination Paris- Abidjan, en octobre dernier. D'où, a-t-il annoncé, le renforcement des vols hebdomadaires pendant les vacances d'été. Dans ce cadre, a-t-il informé, sa compagnie va, à compter du 4 juillet prochain, accompagner la croissance de sa demande en Côte d'Ivoire en remplaçant la fréquence B777-300 par une fréquence en A380 pendant deux mois. A l'en croire, cette 4ème fréquence va accroître la capacité de sa structure à 7,7% en Côte d'Ivoire, sur un marché en plein boom. Concernant la relation de cette entreprise avec Air Côte d'Ivoire, le directeur régional s'est voulu très clair. Notre compagnie ne va pas suivre l'augmentation du capital d'Air Côte d'Ivoire. Mais nous avons de très bonnes relations avec la société ivoirienne, a-t-il souligné.

Ahua K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023