vendredi 22 mai 2015 par AIP

Abidjan - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) appelle à des élections paisibles en 2015, à travers une déclaration de son porte-parole, Joël N'Guessan, dont copie est parvenue à l'AIP.

"Le moment est venu de mettre fin définitivement aux projets politiques violents dont les ivoiriens n'ont que trop souffert inutilement ces 15 dernières années", a affirmé Joël N'Guessan, secrétaire général adjoint chargé de la communication du RDR.

Notant que toutes les chapelles politiques "peaufinent leurs stratégies pour arracher le pouvoir à notre actuel Président Alassane Ouattara", le porte-parole du parti présidentiel invite tous ceux qui "sont prétendants au poste de président de la République de Côte d'Ivoire, candidats réels ou virtuels à la prochaine élection présidentielle d'octobre 2015, à ne pas oublier l'essentiel", précisant que "l'essentiel, c'est la paix sociale, la tranquillité des citoyens et habitants de ce pays".

Pour le RDR, l'apprentissage de la démocratie doit se faire dans "le respect de nos différences et oppositions".

"Que chaque candidat potentiel dise aux ivoiriens ce qu'il va faire de mieux que le Président Alassane Ouattara pour les ivoiriens", a conclu Joël N'Guessan.

akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023