vendredi 22 mai 2015 par AIP

Gbéléban - Les Présidents ivoirien et guinéen, Alassane Ouattara et Alpha Condé, qui ont pris part vendredi, à la prière hebdomadaire du "djouma", à la mosquée de Gbéléban, se sont dit reconnaissants aux imams de la localité, pour leurs prières et bénédictions en faveur de la paix dans leurs deux pays et dans la sous région ouest africaine.

"L'imam a fait des prières pour la paix dans les deux pays et dans la sous région, et nous lui sommes reconnaissants. Nous souhaitons que Dieu accepte ces prières et toutes ces bénédictions", a dit Alassane Ouattara, au terme de ces prières officiées pour l'occasion, par l'imam de la grande mosquée du Plateau (Abidjan), Cissé Djiguiba, également ressortissant de Gbéléban.

Dans son sermon, l'imam Cissé a appelé à la fraternité entre tous les pays de la sous région, principalement au renforcement des liens fraternels entre la Côte d'Ivoire et la Guinée.

Pour sa part, le Président Alpha Condé s'est dit très heureux de retrouver ses frères Cissé du Denguélé.

"Tout le monde sait que les Cissé viennent de Bakongo-Cissela (en Guinée), mais ils n'ont pas oublié leurs origines", a-t-il dit.

Gbéléban est la ville d'origine de Hadja Nabintou cissé, mère d'Alassane Ouattara, qui y effectuait une visite ce vendredi, dans le cadre de la visite d'Etat entamée mercredi dans le Denguélé.

(AIP)
akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023