samedi 23 mai 2015 par AIP

Gbéléban - Le pont de Gbéléban, situé à la frontière ivoiro-guinéenne à partir de cette ville, qui a été inauguré vendredi après sa réhabilisation par les présidents ivoiriens et guinéen, respectivement Alassane Ouattara et Alpha Condé, va augmenter les activités d'importation en Côte d'Ivoire à partir de la Guinée, a estimé le ministre ivoirien du Budget, Abdourahmane Cissé.

"Jusqu'à présent, la majorité des échanges se faisait plus du côté exportation entre la Côte d'Ivoire et la Guinée. Avec ce pont, je pense que nous aurons un tout petit peu plus d'activités au niveau de l'importation. En tant que ministre du budget en charge des douanes, j'ai donc décidé de rencontrer mes collaborateurs de sorte à les sensibiliser à la question et que nous puissions collecter le maximum de ressources possible qui pourrait naître de ce flux de trafic à venir", a déclaré M. Cissé, au terme d'une visite au bureau des Douanes de Gbéléban, vendredi.

Tombé en décrépitude à la faveur de la décennie de crise qu'a traversée la Côte d'Ivoire, le poste de Douane de Gbéléban a bénéficié récemment de travaux de rénovation et reste dans l'attente d'être équipé.

"Comme vous avez constaté le bureau est relativement neuf; il vient d'être mis en service donc des besoins ont été exprimés par le directeur régional, mais aussi le chef de bureau", a-t-il noté.

Des équipements, du personnel additionnel ainsi que du matériel roulant ont été demandés par les responsables locaux des Douanes au ministre du Budget, pour faire face à ce nouveau défi.

"Je prendrai les dispositions dès mon retour à Abidjan pour permettre à mes collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions", a promis Abdourahmane Cissé qui séjourne dans le Denguélé à la faveur de la visite d'Etat qu'effectue le Président Alassane Ouattara dans ce district depuis mercredi.

(AIP)
kg/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023