samedi 23 mai 2015 par AIP

Samatiguila - Le président de la République, Alassane Ouattara, a manifesté depuis Samatiguila où il a animé un meeting vendredi, son souhait que les élections de 2020 auxquelles il ne prendra plus part soient apaisées .

Dieu nous donne longue vie et que nous soyons en bonne santé. Nous devons faire en sorte qu'en sorte que nous puissions parvenir à l'émergence en 2020. Je souhaite sincèrement que ces élections de 2020 soient des élections apaisées , a indiqué le président Ouattara.

Pour le Chef de l'Etat, la Côte d'Ivoire est une démocratie et il s'agit dorénavant de montrer à la face de l'Afrique et du reste du monde que les ivoiriens atteint cette maturité qui puisse permettre à la Côte d'Ivoire d'être l'un des pays les plus démocratiques .

Tout en exprimant sa gratitude à ses parents du district du Denguélé en général et à ceux du département de Samatiguila dont les prières et les bénédictions n'ont jamais tari à son endroit, il a encore lancé l'appel à l'union des filles et fils du pays afin que la Côte d'Ivoire soit au centre de leurs intérêts.

Je compte sur vos prières et vos bénédictions car nous devons faire en sorte que les ivoiriens se retrouvent réconciliés, que les ivoiriens réapprennent à vivre ensemble, que les ivoiriens réapprennent à se dire que seule la Côte d'Ivoire compte et qu'elle est notre bien commun , a confié le Chef de l'Etat.

Arrivé mercredi à Odienné dans le cadre d'une visite d'Etat de cinq jours dans le district du Denguélé, le président de la République sera dans la matinée de ce samedi à Madinani et à Séguélon dans l'après-midi. Sa visite s'achèvera dimanche avec un grand meeting au stade Mamadou Coulibaly d'Odienné.

(AIP)
fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023