lundi 25 mai 2015 par Le Magazine du Manager

Les Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), qui s'ouvrent ce lundi 25 mai, à Abidjan en Côte d'Ivoire, vont élire le successeur de Donald Kaberuka à la tête de l'institution panafricaine. Ces assises marquent aussi la célébration du 50e anniversaire et seront l'occasion pour l'annonce officielle du Soudan-Sud comme le 80ème pays membre de la BAD.

Seront présents dans la capitale économique ivoirienne, les actionnaires de la banque et de nombreux autres partenaires privilégiés venus des 54 pays membres régionaux et 26 pays membres non régionaux. Cette assemblée générale fera le point des performances économiques du continent. Il sera aussi question de l'engagement des dirigeants africains à se mettre d'accord sur les priorités pour l'avenir de l'Afrique. Ajoutée à la présentation des publications de la Bad, notamment les perspectives économiques en Afrique, le rapport annuel de la banque et sa revue annuelle sur l'efficacité du développement, etc.

La Banque africaine de développement, met le développement de l'Afrique au c?ur de ses préoccupations. Ainsi elle a déjà tracé sa stratégie qui s'étend sur la période 2013-2022, intitulée Au centre de la transformation de l'Afrique .

... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023