mardi 26 mai 2015 par AIP

Bondoukou - Quelque 13674 candidats dont 6092 filles, repartis dans 72 centres affrontent ce mardi l'examen du certificat d'études primaires et léménentaires(CEPE) et le concours d'entrée en 6ème session 2015 dans la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

"Les épreuves qu'on vous donne sont des choses que avez vues en classe. Ne cherchez pas à tricher. C'est votre premier examen que vous faites. Si vous commencez par tricher, vous n'allez pas faire un deuxième examen", a indiqué le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja, lors du lancement des épreuves.

Elle a demandé aux candidats de travailler dans la sérénité tout en comptant sur eux-mêmes pour un bon résultat dans la DRENET de Bondoukou.

Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Bondoukou, Solmane Konaté a, pour sa part, exprimé sa gratitude au préfet de région pour son soutien et aux enseignants pour leur présence effective dans les centres d'examen, souhaitant 80% de taux de réussite aux candidats.

Au total 13512 candidats ont pris part à l'examen du CEPE et du concours d'entrée en 6ème en 2014 dans le Gontougo, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023