mercredi 27 mai 2015 par AIP

M'Bahiakro - Au total 1849 candidats dont 774 filles et six candidats libres ont pris part, mardi, aux épreuves écrites du Certificat d'études primaire et élémentaire (CEPE) et de l'entrée en sixième à M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), a constaté l'AIP, dans le cadre des examens à grand tirage.

Dans les quatre centres de la ville visités par l'AIP sur les neuf ouverts dans la circonscription de l'enseignement primaire, candidats et surveillants ont répondu présents aux convocations même si quelques absences ont été enregistrées parmi les candidats.

Les épreuves se sont déroulées dans le calme sous le regard vigilant des superviseurs et avec la présence discrète et dissuasive des forces de sécurité. Les consignes de travail relatives au téléphone portable et aux attroupements des parents dans les alentours des centres ont été appliquées.

Le premier responsable de la circonscription de l'enseignement primaire, Bleu Neuba Mathurin, a lui-même sillonné les différents centres pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.

(AIP)
djmzb/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023