mercredi 27 mai 2015 par AIP

Korhogo - Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé a inauguré, lundi, un centre de santé entièrement équipé à Siélékaha, une localité de la sous-préfecture de Korhogo.

Le coût de réalisation de cet édifice est de 27.963.213 FCFA. Les populations des villages de Siélékaha et Zémongokaha (3025 habitants) se sont réjouies de ce don du conseil régional qui vient les soulager, car elles attendaient depuis 1998 ce centre de santé.
Ce centre de santé comprend un dispensaire et une maternité. Il est équipé en matériel biomédical dont quatre lits d'hospitalisation, une table d'accouchement et d'un réfrigérateur d'un coût de 9.913.770 FCFA.

Au nom des populations, le président de la mutuelle Wobênibina a dit que l'inauguration du centre de santé longtemps attendu est "un symbole de modernité, de développement, de réconciliation et de citoyenneté".

Le sous-préfet de Koni, Alphonse Konko, s'adressant au président du conseil régional du Poro a dit, "autant l'école est une priorité pour vous, autant il en est pour la santé", expliquant qu'en apportant la santé aux populations par la réalisation de ce centre de santé, le président du conseil régional permet une meilleure prise en charge de leurs problèmes de santé.

Aussi, a-t-il invité les populations à fréquenter ce centre de santé. "Seul l'hôpital avec ses outils performants et son personnel qualifié peut vous aider à sortir d'un mal et à recouvrer la santé suite à des soins appropriés", a dit le sous-préfet.

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023