vendredi 29 mai 2015 par AIP

Abidjan - Cinquante délégués issus d'une dizaine de syndicats du secteur des médias en Côte d'ivoire prendront part, samedi à la maison de la presse d'Abidjan, à la création d'une Intersyndicale, lors d'une Assemblée générale constitutive, a appris l'AIP vendredi auprès du comité d'organisation de ces assises.

Cette nouvelle structure fédérale sera mise en place avec l'appui financier de la Friedrich Ebert Stiftung Côte d'Ivoire, et l'appui technique d'Uni-Africa Global union.

A travers cette nouvelle structure, les syndicats des médias ivoiriens entendent "se donner les moyens d'une unité d'action syndicale forte et effective dans le secteur des médias" dans le pays, note un communiqué parvenu à l'AIP.

Cette Assemblée générale fait suite aux nombreuses rencontres déjà entreprises en 2013 et 2014, dont la dernière a porté sur le thème Renforcement des capacités des leaders syndicaux du secteur des médias en Côte d'Ivoire, en matière de recrutement et de négociation collective .

L'Intersyndicale du secteur des médias de Côte comprend dix syndicats d'organes publics et privés.
Il s'agit du SYNAPPCI, SAAPCI, SYNINFO, SYPERTI, SYLARTI, SYNAFRAT-MAT, SYNTRAFRAT-MAT, SYLEFRAT-MAT, SYNACOM-CI et SYNAJA-AIP.

(AIP)
ar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023