vendredi 29 mai 2015 par AIP

Abidjan - Les femmes du monde des médias ont plaidé, vendredi, pour la reconnaissance de leur mérite, lors de la célébration anticipée de la fête des mères, à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC).

La porte-parole des femmes des médias, Thérèse Yobouët, journaliste à la RTI, a plaidé pour que les efforts des plus méritantes soient reconnus par la nation.

Cette démarche, selon elle, se justifie par le fait que la Première dame, Dominique Ouattara, mène de nombreuses actions en faveur des femmes évoluant dans divers secteurs. Elle est même aidé à la promotion de plusieurs femmes, surtout celles du secteur agricole, a fait savoir M. Yobouët, déplorant que les femmes des médias soient souvent oubliées.

Elle a démarche du ministre de la Communication qui repose sur la prise en compte du genre.

Le ministre Bamba Lamine a pour sa part demandé aux femmes du monde des médias, de persévérer dans l'effort, pour permettre au gouvernement de reconnaître les plus méritantes .

Les femmes évoluant dans le secteur des médias comptent dans leur rang, des journalistes, des photographes, des producteurs, des animatrice, etc.

(AIP)
ar/fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023