vendredi 29 mai 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) Le Président sortant de la Banque africaine de développement (BAD) Donald Kaberuka a révélé, vendredi, à Abidjan que le gap des infrastructures en Afrique s'élève à 21 000 milliards de FCFA, soit 42 milliards de dollars.

"Il n'y a pas suffisamment d'accent mis sur les infrastructures. Il nous faut combler le déficit d'investissements d'infrastructures () le gap en infrastructure est de 42 milliards de dollars" a déclaré Kaberuka, soulignant que l'une des choses qu'il aurait pu mieux faire durant sa mandature est le programme d'inclusion et de réduction des inégalités.

A cet effet, Donald Kaberuka qui s'exprimait à la clôture des 50è Assemblées annuelles de la BAD a souhaité que la nouvelle stratégie de cette institution bancaire place l'inclusion au c?ur de ses chantiers.

"Durant ces dix dernières années, la BAD a investi 28 milliards de dollars : 4 milliards dans l'eau, 2 milliards dans les Technologies de l'information et de la communication, 11 milliards dans l'énergie et 11 milliards dans le transport", a rappelé Dr Kabéruka selon qui "le plus grand enclavement pour la jeunesse africaine est la difficulté d'accès à internet".

La BAD est ?'dans de bonnes mains'', a déclaré pour sa part le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) Dr Akinwumi Adesina, à cette clôture des 50èmes Assemblées annuelles qui l'ont porté à la tête de l'institution bancaire, avec un taux de 58,20 %.

?'M. le Président Kaberuka et cher grand frère, je peux vous rassurer que la banque est dans de bonnes mains. Votre héritage est dans de bonnes mains et je vais continuer à garder ce patrimoine que vous laissez'' a-t-il déclaré à l'endroit du président sortant, exprimant sa ?'fierté'' à Kaberuka pour sa ?'vision pour l'Afrique''. Devenu le 8è Président de la BAD, M. Adesina prendra fonction le 1er septembre prochain.

SB/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023