lundi 1 juin 2015 par AIP

Bouna, La ville de Bouna sera bientôt raccordée au réseau électrique national, a révélé le ministre auprès du Premier ministre chargé de l'économie et des finances, Mme Kaba Nialé à l'occasion de la fête des mères dans cette localité.

"Le 8 juin, le président de la république, Alassane Ouattara va envoyer le premier ministre pour raccorder Bouna au réseau électrique national", a-t-elle précisé, dimanche, à la place de la paix de Bouna.

Elle a appelé, à cet effet, les femmes, les cadres, ainsi que toutes les populations de la région du Bounkani à se mobiliser, afin de réserver un accueil chaleureux au premier ministre et démontrer ainsi le soutien des populations aux actions développement du président Alassane Ouattara dans la région.

Pour Kaba Nialé, ce raccordement au réseau électrique national est une "aubaine" pour l'implantation d'entreprises à Bouna et permettre d'offrir du travail aux jeunes.

Cette connexion permettra aussi aux départements de Téhini et de Doropo d'être reliés au réseau électrique national car, souligne-t-on, la fourniture du courant électrique dans toute cette zone était jusque-là assurée par des groupes électrogènes.

(AIP)
ibt/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023