lundi 1 juin 2015 par AIP

Ferkessédougou, 1er juin (AIP)- L'équipe de l'amicale des personnels de l'enseignement technique et de la formation professionnelle du Tchologo, a remporté samedi, par (2-1) la seconde édition du tournoi de maracana des amicales des personnels de l'enseignement technique et de la formation professionnelle baptisé ??maracatech'', à la place Alassane Ouattara, face à celle du Gbêkê.

Elle a reçu son trophée des mains du député des Sous-préfectures de Ferkessédougou, M. Pégagnawaba Boniface, représentant le parrain Soro Guillaume, président de l'Assemblée nationale. Quant au trophée du Fair Play, il est revenu à l'équipe du Hambol.

Selon les organisateurs, cette compétition visait à promouvoir et consolider la cohésion sociale dans les deux régions du Gbèkè et du Tchologo.

"Le pays a traversé une décennie de crises. Toute la population n'a pas été épargnée, de façon spéciale, l'enseignement technique et professionnel. Il était donc bon pour nous, en tant qu'enseignants, de se retrouver dans un cadre, dans une tribune en vue de raffermir davantage nos liens", a expliqué le président du comité d'organisation, Dosso Mahoula,

Le maracatech 2015, au départ, a mis aux prises six équipes, à savoir, le Gbêkê, le Bélier, la Bagoué, le Poro, le Hambol et le Tchologo, rappelle-t-on.

(AIP)
ti /ar/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023