lundi 1 juin 2015 par AIP

Abidjan - L'Association des femmes vivant à Yaobou (AFVY) a exprimé le désir de contribuer au développement de la localité, lors de la troisième édition de Emya Bia ou "merci maman", organisée dimanche par l'AFVY en l'honneur des femmes.

Les festivités ont eu lieu en présence du sous-préfet, Mme Ya N'guettia Josette et du parrain Tchéré Séka, conseiller à la présidence de la République.

"Nous, femmes vivant à Yaobou (Sikensi, région de l'Agnéby-Tiassa), voulons aider au développement de notre localité d'accueil. Aussi voudrions nous formaliser notre organisation et nous prions le parrain de nous aider dans ce sens", a déclaré la présidente d'AFVY, Assi Patricia, sage-femme au centre de santé de Yaobou.

Le sous-préfet a dit toute sa joie de trouver en ces femmes un moyen de sensibiliser les autres femmes de la localité. Elle les a exhortées à prendre leur place dans le processus de développement de sa circonscription administrative.

Pour sa part, le parrain, Tchéré Séka a salué cette "belle initiative" et indiqué que l'AFVY est un outil à promouvoir pour le développement de Yaobou. "Nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner à aider nos parents. Merci mamans", a-t-il dit avant de faire don de 150 000 FCFA.

L'AFVY compte à ce jour 190 membres. Elle regroupe notamment des enseignantes et des sages qui vivent à Yaobou pour des raisons professionnelles.

(AIP)
ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023