lundi 1 juin 2015 par AIP

Abidjan - La population de Yaobou (Sikensi), un village Abidji, a exprimé sa volonté d'accompagner le Président Alassane Ouattara dans sa politique de développement.

Cette communauté l'a fait savoir lors d'une rencontre avec le conseiller à la présidence, Tchéré Séka, qui parrainait une fête des mères, dimanche, organisée par l'Association des femme vivant à Yaobou (AFVY) et les leaders d'opinion.

"Il faut aller là où il y a l'eau claire. Il faut que nous parlons le même langage. Yaobou n'est pas le terrain conquis de quelqu'un", a déclaré le chef de village Esséhi M'bo Michel. Il a regroupé sous l'apatam du village, des responsables des jeunes, des notables, des chefs de familles et de villages ainsi que le chef de terre, Adou Brou Emmanuel.

Tchéré Séka qui s'est félicité de l'ouverture d'esprit de "ses parents Abidji", a affirmé que le combat du développement est le seul qui vaille d'être mené. Il a indiqué qu'à ce niveau, Alassane Ouattara, de par sa vision et son ambition pour la Côte d'Ivoire, présente le profil idéal pour aider le pays.

Aussi, a-t-il rappelé, les trois milliards FCFA d'engagement immédiat pris par le chef de l'Etat lors de sa visite d'Etat à Tiassalé, avant d'inviter les cadres du village à prendre toute leur place dans le processus de développement du pays, pour que Yaobou ait son wagon dans le "train de l'émergence".

"Proche collaborateur du Président de la République, mon rôle est de vous éclairer, de vous informer et de vous indiquer le chemin, la voie à suivre afin que Yaobou en particulier et l'Agnéby-Tiassa en général entame son développement", a dit Tchéré Séka.

Considéré comme une citadelle imprenable en raison de l'implantation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dans la localité, Yaobou veut s'adapter au nouveau contexte sociopolitique du pays.

(AIP)
ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023