mardi 2 juin 2015 par L'Inter

La Zambie abritera en 2016, la 51ème session des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (Bad).

C'est l'une des résolutions de la 50ème session de ces Assemblées annuelles, et des 41è Assemblées de son guichet concessionnel, le Fonds africain de développement (Fad), tenues à Abidjan du 25 au 29 mai. De ce fait, la Côte d'Ivoire qui a assuré la présidence du conseil des gouverneurs de cette institution, lors des récentes assises, passe le témoin à la Zambie retenue pour organiser les prochaines assises.

Le ministre du Plan et du développement, Albert Mabri Toikeusse, qui a assuré la présidence du conseil des gouverneurs de la Bad et la présidence du comité d'organisation des Assemblées annuelles 2015, est remplacé à ce poste par le gouverneur, de la Zambie. Au terme des travaux d'Abidjan, Mabri Toikeusse a félicité les gouverneurs dont les "contributions constructives" ont permis de "nourrir des réflexions porteuses de grands espoirs pour l'appui attendu de la Bad à l'émergence de l'Afrique".

Les Assemblées annuelles de la Bad, faut-il le rappeler, ont été l'occasion pour les représentants des 80 pays membres de l'institution de débattre, dans le cadre de tables rondes, de conférences et de panels autour du thème : L'Afrique et le nouveau paysage mondial . Les 4 520 participants à ces assises ont débattu de diverses questions. S'agissant spécifiquement du secteur des infrastructures en Afrique, le président sortant, Donald Kaberuka a mentionné un gap important estimé à 21 000 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023