mardi 2 juin 2015 par AIP

Divo ? Retenue parmi 13 villes ivoiriennes qui seront dotées d'un centre culturel intégré, la ville de Divo court le risque de se voir rayée de la liste faute d'un site dégagé pour le projet, a appris l'AIP.

Divo est à la recherche d'un terrain de trois hectares qu'aucun élu local n'a encore pu mettre à la disposition des responsables du projet notamment la direction régionale de la culture et de la francophonie.

"Chaque fois que je vois les maires, ils me font des promesses. Mais je suis toujours dans l'attente. Je suis donc au regret de dire que le centre risque de nous échapper faute de site", a expliqué le directeur régional de la culture et de la francophonie, Ouattara Adama.

Projet majeur du ministère de la culture et de la francophonie, les centres culturels intégrés sont prévus pour être de grands espaces de rencontres de la jeunesse pour la pratique du sport et de la culture. Le financement des treize centres d'environ quatre milliards serait bouclé.

"Je n'ai pas été saisi officiellement, donc j'attends", a déclaré le maire de Divo, Kouakou Amédé, samedi lors d'une session du conseil municipal.


gso/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023