mardi 2 juin 2015 par AIP

Gagnoa ? La délégation régionale du conseil café-cacao (CCC) de Gagnoa a fait don d'une moto-pompe aux femmes membres de l'Union des sociétés coopératives de la région du Gôh (USCRG), lors d'une cérémonie dans l'enceinte de cette structure qui entend ainsi booster les activités agricoles de ces femmes.

"Je suis très heureuse pour ce don. Nous sommes une coopérative féminine travaillant dans le vivrier. Avec la moto-pompe, nous allons faire mieux'', a dit la présidente des femmes adhérentes de l'USCRG, Jeanne Kouakou, au nom des bénéficiaires, relevant qu'avant la réception de ce matériel agricole, "on travaillait sur de petites superficies, mais maintenant, on va accroitre notre production en agrandissant nos superficies cultivées et de plus le travail sera facilité''.

Selon elle, les membres cultivent le maïs, le gombo, l'arachide, la tomate, l'aubergine, en somme du vivrier. Elle a indiqué que grâce aux fruits de leur travail, elles sont aujourd'hui en mesure de se prendre en charge.

Le président du conseil d'administration de l'USCRG, Théodore Kouadio, a affirmé que ce don est la reconnaissance du travail effectué par les femmes de sa structure. "Notre entreprise coopérative a décidé de diversifier ses activités en ajoutant à son arc le volet vivrier, car ce n'est pas seulement dans le binôme café-cacao qu'on peut se faire de l'argent, parce que le vivrier est aussi source de revenus'', a déclaré le PCA.

Il a encouragé les femmes à se regrouper en coopérative pour leurs travaux, relevant qu'"ensemble on est plus fort''.

Le représentant du délégué régional du CCC, Yapo Yapi, a pour sa part insisté auprès des femmes bénéficiaires sur le bon usage de la moto-pompe qu'elles ont reçue.

ja/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023