mardi 2 juin 2015 par AIP

Abidjan- La redynamisation des centres de gestion agrées (CGA) pour un meilleur accomplissement de leurs missions était au centre du deuxième séminaire national sur les CGA mardi, au centre de formation des impôts du Plateau.

A l'ouverture de cet atelier, initié par la direction générale des impôts (DGI), le directeur général (DG), Abinan Kouakou Pascal a rappelé les missions d'outil d'accompagnement des petites entreprises en matière fiscale et comptable des CGA à leur création en 2003. Il a indiqué que ces structures avaient pour rôle de renforcer la lutte contre la fraude fiscale.

Cependant, a-t-il relevé, malgré des résultats probants qui donnent certaine embellie du réseau, a-t-il dit, "nous sommes encore loin des objectifs recherchés".

Les participants se sont investis dans les différents ateliers pour revoir le dispositif existant et trouver de nouvelles méthodes et stratégies pour une optimisation de l'impact des CGA sur la fiscalité, surtout au niveau du secteur informel.

Ce séminaire a donc permis à l'issue de ces travaux d'apporter des réponses précises à certaines interrogations et de trouver des solutions judicieuses à la mise en ?uvre efficace du circuit de collaboration DGI-CGA- Adhérents CGA comme souhaité par M. Abinan.

L'atelier avait pour thème " quelles stratégies de redynamisation des centres de gestion agrées pour un meilleur accomplissement de leurs missions ?" a pris fin ce mardi.


ik/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023