mercredi 3 juin 2015 par Abidjan.net

Le Maroc et la Côte d'Ivoire ont signés six accords bilatéraux de coopération en présence des deux chefs d'Etat, le Roi Mohammed VI et le président Alassane Ouattara. La cérémonie s'est déroulée ce mardi 2 juin, à la salle des pas perdus du Palais présidentiel au Plateau. Ce sont la Convention de cession des parts de l'Etat ivoirien à Attijariwafa Bank, la Convention sur l'avènement d'un port de pêche à Grand-Lahou, la Convention portant émission de fréquence entre la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et la radio Médi 1 du Maroc, le protocole d'accord portant création d'entreprises, le protocole d'accord entre l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et l'Office chérifien des phosphates (OCP) et enfin le protocole d'accord entre le Conseil du café-cacao (CCC) et l'OCP. Par ailleurs, un groupe d'impulsion économique ivoiro-marocain composé de 11 sous-groupes intervenants sur des thématiques diverses notamment les mines, l'industrie, les infrastructures économiques a été mis en place à cette rencontre.
Ce sont au total 46 accords bilatéraux qui seront signés entre la Côte d'Ivoire et le Maroc dans le cadre de la visite du Roi Mohammed VI à Abidjan.

Notons que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné d'une forte délégation d'hommes d'affaires, est à Abidjan pour une visite de travail du 30 mai au 4 juin.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023