mercredi 3 juin 2015 par AIP

Grand-Bassam - Des femmes élues locales du réseau "femmes et gouvernance locale de Côte d'Ivoire'' bénéficient de mardi à jeudi, à Grand-Bassam, d'une formation portant sur les élections, afin de redynamiser ce réseau pour une affirmation du leadership féminin dans la gouvernance locale et une représentativité accrue des femmes en tant qu'électrices et candidates aux futures échéances électorales.

Initiée par ONU femmes et la direction générale de la décentralisation et du développement local avec la participation de la Mission d'appui à la conduite d'opérations municipales (MACOM), cette formation a réuni une vingtaine de femmes élues.

Selon Mme Marie Goreti N' Duwayo, présidente de ONU femmes, cet atelier représente une plate-forme qui permettra aux femmes, élues locales, de bénéficier de certaines expériences, de faire le bilan des actions entreprises et de définir des actions concrètes dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Pour le représentant du directeur général de la décentralisation et du développement local, M. Dogbo Nahounou, une démocratie qui se construit, se doit de permettre une meilleure représentativité des femmes aux fonctions publiques et d'accélérer leur participation à la vie nationale sous toutes ses formes.

Les mairies de Côte d'ivoire comptent une dizaine de femmes représentant environ 5% des élus locaux, a-t-il indiqué.

ko/ar/tad/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023