mercredi 3 juin 2015 par AIP

Daoukro - Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur des régions de l'Iffou, du Moronou et de l'Indénié djuablin , Me Alley Amlan Victoire a exhorté les chefs de centre et les commissaires régionaux à plus de vigilance lors de l'opération de révision de la liste électorale, qui a démarré, lundi au groupe scolaire Kongo Lagou.

En présence des autorités politiques, administratives, policières, coutumières de la ville et les représentants de partis politiques, Me Alley Amlan Victoire a indiqué que cette opération, pour la catégorie 1, consiste d'abord à poser la question aux requérants, à savoir s'ils sont déjà inscrits sur la liste électorale, et s'ils ont des modifications à apporter à leur inscription, notamment sur le nom et le domicile.

Pour la catégorie 2, l'opération concerne uniquement les personnes âgées de 18 ans à la date du 31 mars 2015. "Les simples vérifications se feront dans les jours à venir soit par les messages, soit sur le site internet de la CEI où lors de l'affichage de la liste provisoire", a-t-elle expliqué.

Pour accélérer cette opération, le superviseur a demandé aux chefs des centres d'effectuer ''un filtrage'', afin de désengorger le centre. Les requérants, doivent fournir leur carte nationale d'identité (CNI) ou le certificat de nationalité sécurisé.

Lancée officiellement le 1er juin à Yamoussokro, l'opération de révision de la liste électorale prendra fin le 30 juin sur toute l'étendue du territoire, rappelle-t-on.

Ca/ mk/tad/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023