mercredi 3 juin 2015 par AIP

Soubré - Trente jeunes ont été sélectionnés lors de la finale régionale d'athlétisme, des 13 et 15 ans, samedi, au complexe olympe Africa de Soubré pour participer aux compétitions nationales.

Selon le directeur de ce complexe, M. Anzara Daniel, ces compétitions ont pour objectif de détecter de jeunes talents qui peuvent participer à des compétions nationales tout en facilitant leur intégration dans des centres de formation de sport.

"Depuis le mois d'avril, nous avons procédé à des éliminatoires par équipe ; aujourd'hui les enfants qui ont été détectés seront suivis en partenariat avec la fédération, sous la tutelle du comité olympique de Côte d'Ivoire et sous l'égide de la fondation olympe Africa basée à Dakar", a-t-il dit.

"Ces jeunes seront mis dans des situations de sports et d'étude. Mais certains pourront participer à des compétions nationales", a précisé le directeur du complexe olympe Africa de Soubré, souhaitant avoir une ligue à Soubré, afin que les enfants détectés ne soient pas laissés à l'abandon.

Le directeur technique adjoint des jeunes de 7 à 15 ans, Meledje Martin, représentant la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, a pour sa part souhaité que les jeunes qui ont eu les meilleures performances soient mis à la disposition de la fédération d'athlétisme.

Cette finale régionale a regroupé 250 athlètes venus des trois départements de la région de la Nawa . La compétition a eu lieu dans trois disciplines, à savoir, la vitesse sur 50 m et 100 m, le lancer de poids et le saut en longueur.

km/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023