mercredi 3 juin 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un groupe d'impulsion économique composé de treize commissions a été créé mardi, à Abidjan pour booster les entreprises ivoiriennes et marocaines.

Ce groupe d'impulsion doit être un moteur de propositions de projets (...) Il doit permettre aux expertises marocaines d'accéder aux marchés ivoiriens et inversement, a expliqué le Ministre marocain des affaires étrangères Salaheddine Mezouar, au cours de la première séance de travail tenue au ministère d'Etat ivoirien, ministère des Affaires étrangères.

M. Mezouar a indiqué qu'il s'agit d'un groupe économique, mais que l'économie doit être solidaire, c'est-à-dire inclure des activités génératrices de revenus et les coopératives dans les différents projets.

Son homologue ivoirien, Charles Koffi Diby a souhaité que ce groupe d'impulsion économique ait un impact sur les populations et sur l'économie des deux pays.

Les treize commissions prennent en compte les secteurs de la Banque-finance, l'agri business, la pêche, l'immobilier et du tourisme, les énergies renouvelables, les mines, les infrastructures, le transport-logistique, l'économie numérique, l'entrepreneuriat, l'économie sociale et solidaire-artisanat et le capital humain- formation.

Le taux de croissance du Maroc est de 5%, tandis que celui de la Côte d'Ivoire est de près de 9%.
Le Roi du Maroc effectue en Côte d'Ivoire depuis le dimanche dernier, sa troisième visite depuis l'année 2013.

SB/hs/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023