jeudi 4 juin 2015 par Abidjan.net

La 3ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA) aura lieu le 20 juin prochain à l'espace Crystal à Abidjan. L'information a été donnée ce mercredi au cours d'une conférence de presse animée par Yves Sawadogo, initiateur de l'événement.
Cette troisième édition de la NFA enregistrera la participation des champions du monde 1998, les Français Lilian Thuram et Claude Makélélé. Ils prendront part à un match de gala aux côtés d'autres légendes africaines notamment Georges Weha, Raba Madjer, Lucas Radébé, Jay-Jay Okocha, Alain Gouamené, Kalusha Bwalia, Cyrille Domoraud, Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana, Stephane Appiah, Kolo Touré et bien d'autres. Ce match de Gala est offert au public gracieusement, sous réserve de présentation d'une carte d'invitation.

Le choix d'Abidjan pour abriter cette autre édition de la NFA, s'inscrit dans la dynamique du titre continental remporté à Malabo en février 2015 par les Eléphants de Côte d'Ivoire, a expliqué Yves Sawadogo. On souhaiterait faire d'Abidjan la capitale du football africain , a-t-il affirmé. Cette Nuit du football africain se veut également un soutien à la Côte d'Ivoire à quelques mois des jeux de la Francophonie qui se tiendront en 2017 à Abidjan et également en prélude à la CAN 2021 pour laquelle la Côte d'Ivoire a été désignée pays organisateur par la Confédération Africaine de football.
Kaby Appolinaire Représentant le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia a remercié Yves Sawadogo pour l'initiative de cette Nuit du Football Africain et indiqué que c'est une occasion pour la jeunesse ivoirienne en voyant ces grandes stars de copier leur model . Il a rassuré les organisateurs sur la disponibilité du ministère des Sports et Loisirs à accompagner cet événement afin d'assurer sa réussite.
Le Président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), Cyrille Domoraud a dit sa joie d'être associé à cet événement et surtout exprimé sa gratitude aux initiateurs de cette nuit pour lui avoir décerné un prix. Il a invité les autorités ivoiriennes à encourager cette initiative afin qu'elle soit une institution en Côte d'Ivoire.



Atapointe le Zaparo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023