jeudi 4 juin 2015 par AIP

Bouaflé - Les meilleurs élèves du groupe scolaire catholique Saint Augustin de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), au total 65, ont été primés, jeudi, en présence du 4ème adjoint au maire de la commune.

Ils sont issus des cours préparatoires, élémentaires et des cours moyens. Ils ont reçu des diplômes d'honneur et autres présents pour l'excellent travail abattu pendant l'année scolaire.

Le représentant des enseignants du groupe scolaire, Kpan Félix a indiqué que c'est en formant des élèves excellents que le pays pourra se doter de cadres compétents pour relever le défis du sous-développement et briser le cercle de la misère qui étreint les braves populations.

"Ce souci de recherche de l'excellence nous impose beaucoup d'exigences, à savoir l'abnégation à la tâche, l'amour du métier et la disponibilité à toute épreuve", a-t-il fait savoir, remerciant les parents d'élèves qui ont fait confiance à l'enseignement catholique pour l'éducation de leurs enfants.

Plusieurs doléances ont été soumises aux autorités locales, notamment la construction de latrines et de caniveaux aux abords de l'école pour éviter l'inondation en saison pluvieuse.

Créée en 1949 le groupe scolaire catholique Saint Augustin compte 670 élèves pour 15 enseignants.

zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023