samedi 6 juin 2015 par L'intelligent d'Abidjan

La Coupe du Monde de football féminin, Canada 2015, débute aujourd'hui samedi 6 juin 2015, par l'opposition la sélection Canadienne celle de la République Populaire de Chine. Les Eléphantes de Côte d'Ivoire, quant à elles, entrent en lice demain samedi 7 juin, face à l'Allemagne à 21h00, au Lansdowne Stadium d'Ottawa.

C'est demain dimanche 7 juin 2015, que les Eléphants Dames entrent en compétition pour la première Coupe du Monde de football féminin de leur histoire. Elles seront opposées à la sélection nationale allemande à 21h00 GMT, au Lansdowne Stadium d'Ottawa, au Canada. Ce sera leur première sortie en match de poule (le groupe B) du Mondial canadien. Une opposition qui s'annonce difficile pour les Eléphantes, vue la façon dont la préparation de cette compétition a été bâclée. Nul doute donc que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour elles. Toutefois, il est sûr que le coach Touré Clémentine et ses joueuses feront tout pour ne pas être ridicules devant la Nationalmannschaft .Elles sont en effet conscientes que le résultat de ce premier match déterminera leur avenir dans la compétition. Limiter les dégâts face au patron du groupe, en ouverture de la compétition, leur permettra d'aborder leurs deux derniers matches (face à la Norvège puis la Thaïlande) avec beaucoup plus de sérénité et de lucidité. Ces deux adversaires étant beaucoup plus abordables. Les dirigeants de la Fédération ont souhaité que nous ne soyons pas ridicules à cette compétition. Nous voulons nous donner à fond dans ce match et ceux à venir, pour voir jusqu'où nous pouvons arriver , a confié le coach Touré Clémentine, dans une interview sur le site de la FIF. Mais, pour y arriver, Nahi Estelle, Gnago Jeanne, Tia Ines et autres Kouatouan Stéphanie devront s'apprêter à mouiller le maillot demain. C'est dans cette optique que le sélectionneur national, Touré Clémentine, et son staff technique ont débuté les grandes man?uvres dès l'arrivée du groupe au Canada, le mercredi 3 juin 2015. Aussitôt arrivée, l'équipe s'est mise au travail, pour préparer le match.

Le jeudi 4 juin par exemple, deux séances d'entrainement étaient au menu. Une séance le matin, est consacrée au réveil musculaire en salle et la deuxième, l'après-midi, aux exercices de conservation de balles et des mises en place tactique. C'était au Stade de Wesley Clover d'Ottawa. Mon expérience à la Coupe du monde en 2011 en tant qu'instructrice FIFA m'a donné une idée dans la préparation de mon équipe. A l'aide des différentes vidéos de nos adversaires, nous avons aussi fait un travail mental. Puisque, c'est à ce niveau que la différence va se faire. Les allemandes sont plus expérimentées que nous. Les Elles sont patientes sur le terrain. Quand elles mettent le turbo, tout va vite. Nous comptons sur notre propre talent, nos connaissances. Mentalement, nous travaillons pour prendre à défaut l'adversaire. Si on a une grande Allemagne, ça sera difficile. Mais nous sommes capables de créer des surprises, a à nouveau rassuré Touré Clémentine. En tout cas, les Eléphantes sont déterminées à présenter un beau visage lors de leur première sortie en phase finale de coupe du monde. Leur deuxième sortie est prévue 11 juin prochain, face à la Thaïlande à 21h00, toujours au Lansdowne Stadium d' Ottawa. La Côte d'Ivoire bouclera les phases de poules le 15 juin 2015, face à la Norvège, au Moncton Stadium à 20h00 à Moncton.

J H K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023