samedi 6 juin 2015 par AIP

Ferkessédougou - Le directeur départemental des Sports et Loisirs, Traoré Ziépé, a exhorté les responsables de l'équipe de Maracana de Ferkessédougou, CAFER, à cultiver le professionnalisme, afin de se maintenir en première division et accéder à la super-division à la prochaine saison.

Lors d'une réunion bilan qu'il a initiée dans ses locaux, sis au quartier Bromakoté, Traoré Ziépé a encouragé les dirigeants de CAFER à faire régner la discipline au sein de l'équipe et demandé à l'entraîneur et aux joueurs de cultiver le professionnalisme.

"Il faut multiplier les séances d'entraînement. Maintenant qu'ils sont en première division, il leur faut viser la super-division. Pour réussir la saison prochaine, il faut qu'ils cessent de percevoir le Maracana comme un divertissement", leur a-t-il dit.

Cette réunion a permis également de faire le bilan, à mi-parcours, de la saison 2014-2015 de la Fédération ivoirienne de Maracana et Disciplines associées (FIMADA) et d'envisager les perspectives pour la saison à venir, a indiqué M. Kouadio Damien, président dudit club.

Né en 2009 de la volonté de certains professeurs du lycée moderne de Ferkessédougou de pratiquer le Maracana comme divertissement et loisir, le CAFER (Club des amis de Ferké) reste le seul club de Maracana de la ville Ferkessédougou à s'être affilié à la FIMADA durant la saison 2014-2015.

​​ti/tad/kp​

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023