lundi 8 juin 2015 par L'Inter

Longtemps critiquée par les cinéastes ivoiriens de ne pas leur accorder beaucoup d'espace d'expression ou de valorisation de leur productions sur ses antennes, Ahmadou Bakayoko, directeur général de la Rti, vient d'adopter de nouvelles stratégies en vue de permettre la vulgarisation des fictions ''Made in Côte d'Ivoire''.
Ces stratégies ont été dévoilées, le mercredi 03 juin, au cours d'une conférence de presse organisée par le premier responsable de ce média d'État. En présence de plusieurs producteurs sud-Africains venus à la faveur du Discop 2015 et de Takis Candillis, directeur du pôle production de Lagadère, Ahmadou Bakayoko a étalé sa vision pour redynamiser ses chaînes de télévision.
Il a expliqué que dans sa dynamique de valorisation des fictions ''Made in Côte d'Ivoire'', la Rti vient de mettre sur pied une nouvelle enseigne, Rti Productions, qui aura en charge le développement des fictions ivoiriennes. Cela pour répondre aux attentes des téléspectateurs mais au-delà, pour permettre d'aller à la conquête de nouveaux marchés.
Pour y arriver, explique-t-il, la Rti a fait des appels à projets, des concours de détection de talents, des formations spécifiques sur les métiers de l'audiovisuel, le financement de projets. Également, M. Bakayoko a rendu publique la liste des lauréats retenus suite au concours ''Nouveaux talents'' lancé en mars 2014. ... suite de l'article sur L'Inter

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