lundi 8 juin 2015 par AIP

Bouaflé ? Au total 200 plants de tecks, acacias et eucalyptus seront bientôt offerts aux villages avoisinant la zone du projet aurifère YAOURE , a annoncé le directeur pays du groupe AMARA MINING en Côte d'Ivoire, Moussa Serifou.

Lors de la journée mondiale de l'environnement (JME) célébrée, vendredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Moussa Serifou a indiqué que ce don s'inscrit dans une campagne de reboisement initiée par sa compagnie. Elle vise à générer des bénéfices écologiques, sociaux et économiques avec notamment la réduction de l'érosion des sols, l'amélioration de la qualité des eaux, la création d'emplois et la production de bois d'?uvre.

En clair, planter des arbres, c'est augmenter l'espérance de vie des populations, c'est tout simplement une action de pérennisation et de gestion durable de ressources naturelles , a-t-il fait savoir, déclarant que le groupe AMARA MINING est engagé aux cotés des autorités ivoiriennes et des communautés locales pour relever le défi de la préservation de l'environnement.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, présent à cette journée, a félicité le groupe AMARA MINING pour cette action de reboisement communautaire qui permet de préserver l'environnement pour les générations futures.

Ce Groupe, spécialisé dans l'exploitation de l'or est présent depuis 2004 en Côte d'Ivoire et a investi plus de 20 milliards de F CFA de juin 2011 à ce jour.

(AIP)

zaar/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023