lundi 8 juin 2015 par AIP

Gagnoa ? Le ministre ivoirien de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET), Kandia Camara, a lancé lundi à Gagnoa, les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), session 2015, aux lycées modernes 1 et 2 de la ville, en présence des autorités administratives, politiques et sécuritaires locales.

A cette occasion, Mme Camara s'est elle-même chargée de distribuer les copies de la composition française aux 30 candidats de la salle 2 du lycée moderne 1, puis a visité quelques salles d'examen et le secrétariat des deux centres d'examen logés dans les deux établissements publics, avant de se rendre au groupe scolaire Kessié, un établissement privé, pour visiter le contre d'examen s'y trouvant.

Partout où elle est passée, la ministre de l'Education a encouragé les candidats au travail bien fait, en leur demandant de rester concentrés et relaxes, de ne pas être stressés, car les épreuves reflètent les devoirs de classe, sachant que c'est depuis la rentrée, au mois de septembre, qu'ils ont commencé à se préparer pour affronter l'examen du BEPC qui se déroule ce jour.

Depuis quelques années, Gagnoa arrive toujours en queue de peloton des résultats nationaux des examens à grand tirage, note-t-on.

Quelque 294.000 candidats affrontent cette année l'examen du BEPC en Côte d'Ivoire, dont 13.372 pour la circonscription éducative de la région du Gôh. Parmi ces derniers, 12.399 se présentent au BEPC quand 973 composent pour le test d'orientation en seconde. L'ensemble des candidats du Gôh est reparti dans 21 centres d'examen dont 10 à Gagnoa.

Après Gagnoa, la ministre Kandia Camara s'est rendue à Divo, où elle va animer un point de presse, selon le service de communication de son ministère.

(AIP)

ja/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023