lundi 8 juin 2015 par LInfodrome

Le collège moderne de Cocody (Cmc) a été sacré vainqueur du grand prix Kaba Nialé.

Dans le cadre de la promotion de l'éducation financière et de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes, le ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique (Menet) a initié un concours dénommé "Top projet scolaire ou mon potentiel d'entrepreneur". Bâti autour de la thématique "Apprendre, comprendre pour entreprendre", ledit concours a connu son épilogue le vendredi 5 juin 2015, à la salle de conférence du lycée Houphouet Mamie Fêtai, à Bingerville, en présence de Kandia Camara, ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique et de la ministre auprès du Premier ministre chargé de l'Économie et des Finances, Kaba Nialé .

A l'issue d'une finale hautement disputée, le collège moderne de Cocody (Cmc) a été déclaré vainqueur du grand prix Kaba Nialé, marraine de l'édition 2015 du concours d'entrepreneuriat jeunes, doté d'un montant de 1,2 million de Franc Cfa. Avec son projet de fabrication de confiture à partir des fruits tropicaux, le Cmc a totalisé 81,7 points devant le lycée technique d'Abidjan qui a obtenu 80,6 points avec son projet d'élevage des poulets de chair. Cet établissement scolaire a reçu la somme de 700.000 Francs Cfa. Quant au lycée Djédjé Amondji Pierre d'Adjamé qui a obtenu 69,8 points avec son projet d'installation d'une unité de transformation de manioc et le lycée Mamie Fêtai de Bingerville, totalisant 60,10 points avec son projet légumes bio par la culture hors sol, ont occupé respectivement les troisième et quatrième places.

Ce concours, a indiqué Kandia Camara, vise à donner aux apprenants des compétences et connaissances supplémentaires en vue de la réalisation de leur avenir social et professionnel. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023