lundi 8 juin 2015 par AINU

Au cours du mois de janvier dernier, l'Association Ivoirienne pour les Nations Unies (AINU), une organisation humanitaire à but non lucratif, organisais une conférence de presse dans le but d'annoncer le lancement officiel de ses activités. Et le 06 février 2015, ce fut chose faite.
L'AINU remet à nouveau le couvert, mais cette fois pour informer l'opinion publique du 1er gala humanitaire qu'elle organise le 27 juin 2014. Et ce en présence de chefs d'entreprises, de la société civile et d'une vingtaine de journalistes de la presse nationale et internationale.
Animée par le président national de l'AINU, M. Jean-Richard NIAGO, en compagnie du Secrétaire Général National M. Anderson DJESSA et son Adjointe Mlle Marie Candice ZAOURI. Le principal objectif de cette conférence est d'Informer et bien plus de motiver l'opinion nationale, internationale, les donateurs et les entreprises pour leur participation effective au Gala humanitaire. Un événement qui vise à mobiliser des ressources financières et matérielles pour la réalisation de projets humanitaires. Ce gala humanitaire de levée de fonds est organisé au profit des populations dont les conditions de vie sont une véritable invitation à l'action , dixit M. Jean-Richard NIAGO. Qui rappelle à nouveau l'importance, voire l'urgence de cette action.
En organisant donc ce gala, l'AINU souhaite avoir des ressources nécessaires pour la construction de :
-12 forages modernes d'eau potable (étude de sol, installation, mise en service, livraison, maintenance pendant 5ans, clôture)
-2 écoles primaires complètes (du Cours Préparatoire Première Année (CP1) au Cours Moyen Deuxième Année (CM2)) (terrain de 5000 m² par école, les classes de CP1 au CM2, bureau Directeur, table banc, tableau, entièrement équipé)
-2 maternités totalement équipée (bâtie chacune sur 5000 m² (Salle d'accouchement, salle d'hospitalisation, 03 chambres d'hospitalisation, bureaux, hall de réception, chambre de garde, cantine, salle visiteur, équipements, latrine)
Des ouvrages qui seront réalisés dans plusieurs régions où l'AINU s'est déjà rendu dans le cadre de ses missions de prospection et de sensibilisation à la cohésion sociale. Ce sont entre autre les régions du GBOKLE, du LOH DJIBOUA, du GONTOUGO, du PORO, du GUEMON du BELIER et du SASSANDRA-MARAHOUE qui ont été choisies pour abriter ces ouvrages. Des infrastructures de base qui devront apporter le sourire aux populations dépourvues de toutes ces commodités depuis la récente crise qu'a connu la Côte d'Ivoire. La réalisation de ces projets concerne trois domaines : L'éducation, la santé et l'eau potable.
Par ce Gala humanitaire de levée de fonds, l'AINU espère également ouvrir la voie à un pacte de solidarité afin de fournir les services de base aux populations des zones sus mentionnées. Raison pour laquelle M. Jean-Richard NIAGO en appelle à tous en rappelant que les difficultés que rencontrent ces régions sont énormes et exigent de chacun de nous un don de soi. Aider les populations de ces zones n'est plus aujourd'hui une simple contrainte morale ; c'est un véritable impératif de la Raison.
Les galas humanitaires de levée de fonds, il en existe. Et en côte d'ivoire particulièrement, on en organise à souhait pour des raisons multiples, variant d'une organisation à une autre. Mais celle de l'AINU s'inscrit dans le cadre de la reconstruction et le développement de la côte entamé par le Chef de l'Etat qui a engagé de nombreux efforts dans la réalisation de plusieurs infrastructures à travers le pays.
L'AINU adresse à cet effet des félicitations au président de la république pour ces grands efforts fournis, pour tous ces chantiers à travers le pays. Mais beaucoup reste à faire et cela demande l'implication de tous et de chacun. En particulier, les organismes nationaux, la société civile, les partenaires aux projets, et bien d'autres encore.
Au terme de son propos, M. Jean-Richard NIAGO a rappelé la puissance du verbe et de la plume de la presse dont nous sommes sans savoir qu'elle constitue le quatrième pouvoir. Une arme puissante dans le relai et la diffusion d'information. L'AINU veut donc compter sur la presse pour faire l'écho favorable de la date du 27 juin et du gala auprès des entreprises, des Organisations et organismes nationaux et internationaux et de la société civile. Une soirée au cours de laquelle les termes SOLIDARITE, AMOUR, DON DE SOI, PARTAGE seront à l'honneur.
Soutenez l'AINU dans cet élan de solidarité et d'altruisme, et hissez davantage votre structure au rang d'entreprises citoyennes. Alors, RDV le 27 juin prochain, sauf changement de dernière minute, pour redonner le sourire à des populations toutes entières.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023