mardi 9 juin 2015 par L'Inter

Les Eléphantes de Côte d'Ivoire sont lourdement tombées face à l'Allemagne (0-10) à l'occasion de leur premier match dans une phase finale de Coupe du monde, dimanche 7 juin 2015, au Lansdown Stadium d'Ottawa (Canada).
Sans pattes et sans trompes, les pachydermes ont subi la leçon face à une Nationamannschaft décidée à les corriger jusqu'au bout. Et pourtant, il n'y a rien de glorieux à infliger une telle correction à des joueuses qui ne se sont pas du tout préparées.
L'Allemagne était attendue pour un tel boulot. Elle est l'ogre redoutée. Depuis la création de la compétition, elle n'a manqué aucune édition. Championne d'Europe 2013, double championne du monde, l'Allemagne présente des statistiques stratosphériques. Elle a gagné tous ses matches de qualification pour Canada 2015, inscrivant 62 buts en dix matches lors de ces éliminatoires. Première nation au classement mondial du football féminin, elle avait le droit de jouer la maîtresse d'école avertie devant la novice Côte d'Ivoire, 67è au classement Fifa. Surtout que la sélection ivoirienne a connu trop de tribulations avant d'arriver au Canada. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023