mardi 9 juin 2015 par AIP

Daloa - la marche de protestation initiée par la coalition nationale de la jeunesse pour le changement(CNJC) pour réclamer plus de démocratie et la libération des prisonniers politiques, a été empêchée mardi matin, par la police qui a usé de gaz lacrymogènes pour disperser les marcheurs.

En alerte maximum, la police avait déjà quadrillé la ville très tôt le matin, en occupant les endroits stratégiques, pour étouffer la marche qui est programmée, dit-on, sur toute l'étendue du territoire national.

L'objectif, selon certains communiqués lus dans la presse écrite est d'appeler à une mobilisation totale dans tout le pays pour "empêcher le tripatouillage de la constitution, réclamer la libération de tous les prisonniers politiques, exiger une justice équitable, juste et impartiale, une commission électorale totalement indépendante et consensuelle, le retour sécurisé des exilés politiques''.

De source proche des manifestants, une vieille femme aurait été touchée à domicile par des éclats de gaz lacrymogène et le secrétaire de la fédération du front populaire ivoirien (FPI) aurait été interpelé par la police.

(AIP)
yy/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023