mardi 9 juin 2015 par AIP

Daloa, Mme Touré Masseni, commerçante, a été investie samedi, présidente de la section de Daloa de la fédération des Femmes de la Bagoué par le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret.

Sa mission, conduire les membres de son mouvement vers le développement de leur région mais aussi vers leur épanouissement individuel.

Outre le ministre Babaud Darret, l'impétrante a bénéficié du soutien total de la présidente nationale Ténin Koné épouse Fofana, qui a brossé les grandes lignes de l'ambition des femmes de la Bagoué à travers leur organisation.

Il s'agit entre autres, de travailler de façon organisée à la promotion d'activités génératrices de revenus dans tous les domaines, dont l'agriculture, l'élevage, l'artisanat, le tourisme etc., de sortir de l'informel en s'engageant dans la création d'unités agro-industrielles de transformation (...), être de véritables opérateurs économiques dans la Bagoué, voire dans tout le pays.

Pour ce faire, la présidente nationale a estimé qu'il faut organiser bientôt des séances de formation et renforcement des capacités de ses associées dans les secteurs de l'alphabétisation, de la gestion simplifiée des revenus, des NTIC, mais aussi et surtout sur les nouvelles techniques agricoles.

Par ailleurs, elle a profité de cette tribune pour lancer un appel à l'ensemble des femmes de la Bagoué, leur demandant de persévérer dans l'effort pour faire de leur ambition, une réalité.

"Cela passe par notre capacité à ?uvrer dans l'union et la solidarité pour faire de notre fédération un véritable outil de développement de notre région'', a-t-elle soutenu.

(AIP)

yy/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023