mardi 9 juin 2015 par AIP

Abidjan - Les entreprises de presse ivoiriennes, regroupées au sein du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), appellent le gouvernement à les doter d'une "fiscalité propre",afin qu'elles bénéficient de "privilèges particuliers" à même d'assurer leur survie économique.

Reçu en audience lundi soir par le Premier ministre Daniel Kablan à Abidjan, le bureau du GEPCI a plaidé auprès de ce dernier pour que le gouvernement ivoirien mette sur pied "une fiscalité propre aux entreprises de presse".

"Vous savez que nous avons un système fiscal qu'on peut considérer comme global, qui ne mentionne pas de privilèges particuliers en ce qui concerne le domaine de la presse ; donc on a souhaité que, comme ça se passe dans bon nombre de pays, en France particulièrement, qu'il y ait une fiscalité propre au secteur de la presse" en Côte d'Ivoire, a déclaré le secrétaire général du GEPCI, Eugène Kadet, au sortir de cette audience.

Les entreprises de presse de Côte d'Ivoire ont été durement sinistrées par les différentes crises qu'a traversé le pays durant la décennie écoulée, selon le GEPCI.

(AIP)
tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023