mardi 9 juin 2015 par AIP

Abidjan, 9 juin (AIP)- Le directeur général de l'activité industrielle, Mougo Komenan et le directeur général adjoint du port autonome d'Abidjan, N'Gballa Kouassi Etienne ont effectué une visite dans les entrepôts de l'usine Ciment d'Afrique (CIMAF) pour attester de l'arrivée effective du navire devant approvisionner cette entreprise de 20 000 tonnes, indique un communiqué de presse du ministère de l'Industrie et des mines dont l'AIP a reçu copie mardi.

Au terme de la visite, le directeur général, Khalid Iben Khaya a remercié le gouvernement pour les engagements tenus et a fait la promesse aux autorités industrielles que son entreprise mettra tout en ?uvre pour effectuer le décharg​​ement rapide du navire afin d'accélérer le ravitaillement du marché.

De son côté, le représentant du port a rassuré les opérateurs de la filière du ciment de la célérité avec laquelle se feront les opérations de déchargement en révélant que des mesures particulières ont été prises au quai 3 du port s'agissant de cette opération d'importation de ciment par la Côte d'Ivoire.

Devant la pénurie de ciment constatée en Côte d'Ivoire en début d'année et qui avait amené des revendeurs à se livrer à des spéculations, le gouvernement a décidé de l'importation de 300 000 tonnes de ciment en vue de pallier le déficit constaté.

Une première cargaison de 42 000 tonnes destinées aux sociétés CIMAF et SOCIM ont été annoncées vendredi par un communiqué du ministère de tutelle.

(AIP)
fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023