mardi 9 juin 2015 par AIP

Vavoua, Des populations de Vavoua, venues à la rencontre de sensibilisation sur l'enrôlement à la couverture maladie universelle (CMU), à la sous-préfecture de ville, ont dénoncé le taux de cotisation mensuelle à cette assurance en l'estimant élevé .

Tous les intervenants à cette réunion de lancement de l'enrôlement de la CMU ont affirmé que 1 000 francs CFA par mois et par assuré est un coût très élevé car selon eux, un seul travailleur en Côte d'Ivoire a à sa charge une vingtaine de personnes démunies.

Ils se sont aussi appesantis sur le plateau presqu'inexistant de l'Hôpital général de Vavoua et l'insuffisance des infrastructures sanitaires dans le département. Une situation qui oblige régulièrement les patients à s'orienter vers le centre hospitalier régional (CHR) de Daloa pour des examens cliniques.

En réponse aux observations des populations, le chef de délégation de la CMU a rassuré ses interlocuteurs que le gouvernement prévoit améliorer le plateau technique de tous les centres de santé et hôpitaux de la Côte d'Ivoire afin de permettre aux malades de bénéficier de soins de santé adéquats.

(AIP)

sk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023